La "voie verte" dite Vélofrancette, reliant le port de Ouistreham (14) à La Rochelle (17) longe dans un premier temps le canal de Ouistreham à Caen, puis en rejoignant la prairie, elle rejoint Thury-Harcourt le long de l'ancienne voie ferrée Caen-Flers.

Depuis le 15 juin 2015, il est possible aux promeneurs et aux cyclistes d'aller de Ouistreham à Thury-Harcourt. (environ 45km)

Depuis décembre 2017, il est possible d'aller du Pont de la Mousse (Saint Rémy sur Orne) à Clécy par la voie verte. (environ 8km)

En attendant la fin des travaux de la partie menant de Thury-Harcourt au Pont de la Mousse (Saint-Rémy-sur-Orne), la route annexe est flèchée à partir de la gare de Thury-Harcourt afin de rejoindre en vélo la voie verte du Pont de la Mousse vers Clécy.

Pour cela, en arrivant à la gare de Thury-Harcourt, traversez le pont sur l'Orne et tournez à gauche afin de rejoindre la D166 et aller au Pont de la Mousse.

Cette route vallonnée (Thury-Harcourt / Pont de la Mousse) est utilisée par des voitures.

Les travaux de la voie verte allant du Pont de la Mousse vers Clécy ont commencé en mars 2017 (jusqu'au garde-barrière 28 après le viaduc) et sont terminés depuis décembre  2017.

En janvier 2018, les travaux ont commencés de St Rémy vers Thury-Harcourt, cela représente une distance d'environ 4,5km. 

Ce lien vous permet d'avoir un aperçu de la voie verte Lien