La "voie verte" dite Vélofrancette, reliant le port de Ouistreham (14) à La Rochelle (17) longe dans un premier temps le canal de Ouistreham à Caen, puis en rejoignant la prairie, elle rejoint Thury-Harcourt le long de l'ancienne voie ferrée Caen-Flers.

Depuis le 15 juin 2015, il est possible aux promeneurs et aux cyclistes de traverser le tunnel et d'accéder à Thury Harcourt. Depuis décembre 2017, il est possible d'aller du pont de la Mousse à Clécy par la voie verte.

En attendant la fin des travaux de la partie menant du Pont de la Mousse (Saint-Rémy-sur-Orne) à Thury Harcourt, la route annexe est flèchée à partir de la gare de Thury-Harcourt afin de rejoindre en vélo la voie verte du Pont de la Mousse à Clécy.

En arrivant à la gare de Thury-Harcourt, traversez le pont sur l'Orne et tournez à gauche afin de rejoindre la D166 et aller au Pont de la Mousse.

Cette route vallonnée (Thury-Harcourt / Pont de la Mousse) est utilisée par des voitures.

Les travaux de la voie verte allant du Pont de la Mousse vers Clécy ont commencé en mars 2017 (jusqu'au garde barrière 28 après le viaduc) et sont terminés depuis décembre  2017.

En janvier 2018, les travaux continuront de St Rémy vers Thury-Harcourt, cela représente une distance d'environ 4km.

Ce lien vous permet d'avoir un aperçu de la voie verte Lien